Poser nue
Nancy Huston & Guy Oberson


couvNHGO2

La vérité, c’est que vous aimez passer de longues heures seule à seul avec l’artiste. Sentir le regard à la fois intense et impersonnel de l’homme sur votre peau, vos formes. Sentir qu’ensemble vous faites quelque chose de fort. Sentir, oui, aussi, cela ne fait aucun doute : une telle électricité, entre vous et lui ! C’est même l’un des ingrédients indispensables de l’œuvre d’art. À partir de la matière inanimée, le désir entre vous et lui fera naître une troisième entité qui n’est pas enfant mais effigie, magiquement vivante… Du coup, votre beauté fait partie de la beauté du monde.


Avec Poser nue, Nancy Huston revient sur les années où elle fut modèle pour des artistes. Elle convoque également les figures d’Anaïs Nin et de Lee Miller avec lesquelles elle partage cette expérience. Trois femmes dont le destin sera de passer du statut de modèle à celui de créatrice.
Dans ce récit très personnel, Nancy Huston révèle sans doute une des sources de sa réflexion peu conventionnelle sur les relations hommes-femmes, le corps et la sexualité.
Les nues de Guy Oberson donnent chair à ce récit et deviennent cette troisième entité qui n’est pas enfant mais effigie, magiquement vivante...



Acheter le livre couvNHGO2
Feuilletez les premières pages en cliquant ici


40-41

Parution : mars 2017
ISBN : 978-2-916130-89-7
Prix : 14 euros TTC - 72 pages



L'auteur : Nancy Huston
L'artiste : Guy Oberson


Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association