Je suis parce que nous sommes
chroniques anachroniques
Nancy Huston & Edmund Alleyn


couv Je suis parce que


Exploitation démesurée de notre planète, domination masculine, prostitution, destruction des espèces, aspiration des puissants à une croissance économique infinie… Nancy Huston livre une réflexion critique et combative sur la réalité d’un monde qui nous dépasse.
Elle écrit la plupart de ces chroniques anachroniques durant le printemps 2020, alors qu’elle est confinée en Suisse, loin de Paris où s’est tissée l’histoire de sa vie.
Dépassant la stupéfaction et la réaction à chaud face à l’événement, Nancy Huston porte son regard acéré sur la folie de nos sociétés occidentales et sur les contradictions insolubles dans lesquelles nous sommes enferrés.
Nancy Huston aime à gratter lą oł ça fait mal, nous le savions déjà. Avec Je suis parce que nous sommes, on comprend plus que jamais l’objectif qui est le sien : sans relâche interroger, attaquer et historiciser les valeurs et les convictions qui sont les siennes, pour mieux en souligner leur valeur et leur fragilité.



couv Je suis parce que


…………………. ………………… ………………………..15 euros TTC
…………………..……………………………………..Parution : janvier 2021
………………………………………………………..ISBN : 978-2-490356-22-5
…………………..… ………………………………………..120 pages


continuer vos achats sur la boutique en ligne
Feuilletez les premières pages en cliquant ici



« Nous sommes coupables dès que nous nous levons le matin : d’où viennent les oranges de notre jus d’orange, le café de notre café, le chocolat de notre chocolat, et le chrome de la radio que nous allumons pour écouter les mauvaises nouvelles du jour ? Tout en nous affranchissant fièrement des dogmes de la religion, nous nous sommes fabriqué un péché originel bien à notre image : insidieux, omniprésent, hégémonique. »






p64-65





L'auteur : Nancy Huston
L'artiste : Edmund Alleyn


Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association