Hors le bourbier
Christophe Ségas & Céline Guichard


Le Tsar, ravi, a promis de ne plus m’enfouir, désormais, sous les tâches stupides. C’est là que j’ai compris que le fauchage, les manches de casseroles et ce tas de déchets n’avaient eu pour but que d’éprouver ma résistance et ma fidélité.
Et puis ce matin, il m’a institué organiste du palais.
J’ai hésité, je l’avoue, à accepter l’offre, non parce que je m’en crois indigne, mais parce que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est la musique.


L’étrange destin d’Antoine Delmas, sorti du bourbier par un mystérieux bienfaiteur et devenu organiste du Tsar.

Arraché de son bourbier originel, maquillé, humanisé, baptisé, Antoine Delmas peut débuter son épopée. Il nous narre en dix lettres son voyage extraordinaire vers l’Est et nous emporte dans un monde loufoque où se mêlent royaumes de fantaisie et orgies fantastiques dont il deviendra l’égérie.

Christophe Ségas, qui signe là un premier livre ébouriffant, revisite le thème de la créature qui se retourne contre son créateur et nous livre une réflexion passionnante sur la manipulation, qu’elle soit littéraire ou politique…

De fantaisie aussi il est question dans l’univers onirique de Céline Guichard. À la frontière de l’irrévérence et du bon goût, ses dessins éclairent avec humour et d’un coup de crayon trempé dans l’acide les lettres d’Antoine Delmas.

Lisez les premières pages de Hors le bourbier en cliquant ICI

Acheter le livre couv-bourbier

HLB-Page42-43

Parution : mars 2013
ISBN : 978-2-916130-51-4
collection Voiture 547
Prix : 12 euros TTC
80 pages


L'auteur : Christophe Ségas
L'artiste : Céline Guichard

Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association