Un mariage en hiver
Annie Saumont et Vincent Bizien

Une famille réunie pour les noces. Au rythme du menu de fête, on se parle, on commente, on observe la mariée orpheline, assise entre Jacques qu'elle vient d'épouser et Philippe, son cousin, qu'elle tremble de quitter. Que deviennent les haines trop longtemps tues, les désirs refoulés, les angoisses secrètes quand, inattendu, survient le noir ?
Dans cette nouvelle polyphonique, Annie Saumont et Vincent Bizien invitent le lecteur, au gré des bribes de conversation, à s'asseoir à la table des convives et à prendre part à la fête. Pour le meilleur et pour le pire.


Extrait1 - Un mariage en hiver - Annie Saumont - Vincent Bizien



« Voyons, réfléchis, Nadette est la sœur de Thérèse et d’Henriette ; Armand et François et mon père sont les trois fils de marraine, elle a eu trois fils et cinq filles, marraine, mais pas tous du même homme ; oui on l'appelle marraine en famille, elle dit que grand-ma ça fait vieux, et quand la petite Catherine a essayé grand-grand-ma elle suffoquait d'indignation. Cathou a les yeux battus, le teint pâle. Pauvre mignonne, c'est à cause de son frère, la jalousie, sa mère pensait que l'aînée raffolerait du bambin. Il est casse-pieds, ce gosse ; veux pas, il braille ça du matin au soir. On pourrait tous en dire autant, veux pas; et on poursuit ; la vie c'est chiant dans l'ensemble, ça commence tôt les emmerdes. Plus tard quelquefois tout s'arrange. »

Acheter le livre couvASVB2-1


Parution : 10 novembre 2005
Deuxième édition augmentée de deux dessins : octobre 2013
56 pages
Prix : 13 euros TTC
ISBN : 978-2-916130-55-2


L'auteur : Annie Saumont
L'artiste : Vincent Bizien

Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association