Autrefois le mois dernier
- documentation céline duval -

Céline Duval constitue depuis plusieurs années un fonds iconographique à partir de sources variées : photos de presse, publicités, images découpées dans les magazines, photos d’amateurs, cartes postales, ainsi que de ses propres photos.
Cette documentation amassée, classée, raisonnée est la base de multiples : éditions, livres, revues, journaux, mais aussi d’installations, conférences ou expositions.
Son travail d’appropriation et de re-présentation des images est une tentative de décodage du monde visuel qui nous entoure, une façon de faire comprendre et d’appréhender les clichés véhiculés par la photographie à travers les différentes pratiques professionnelles ou amateurs.
Pour ce projet avec les éditions du Chemin de fer, documentation céline duval travaille pour la première fois à partir d’un texte de fiction. Cette idée d’illustration photographique et les écueils qu’elle comporte ont motivé une narration parallèle au texte où les personnages prennent corps puis se dénient au fur et à mesure de l’avancée du texte.
Site personnel :
www.doc-cd.net

Acheter le livre

Autrefois le mois dernier - Illustrations - documentation céline duval - annie saumont
© documentation céline duval pour les illustrations


L'auteur : Annie Saumont

Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association