Rêve d'épingles
Pascal Gibourg & Anne Laure Sacriste


Un jeune homme qui s’est volontairement exilé dans la campagne bourguignonne écrit à celle qu’il aime. Lettre après lettre, sans que jamais de réponse ne soit donnée à lire, il déclare son amour et raconte sa vie. Entre naïveté et déraison, innocence et perversité, dans un monde peuplé de rêves et d’étrangeté, Pascal Gibourg nous livre la chronique d’un amour désenchanté qui se délite à mesure qu’il s’exprime.
Les dessins d’Anne Laure Sacriste explorent la part manquante que le texte tait. Entre finesse des traits, fragilité de la matière et violence des sentiments exprimés, ils disent les désirs et les fantasmes féminins.

Acheter le livre
Gratuit : Télécharger les premières pages (Format pdf - 14 pages -852 Ko)

Rêve d'épingles- Texte1 - Pascal Gibourg - Anne Laure Sacriste

«Dehors il fait froid et c’est vrai que les dimanches sont longs. Tout est gris et uniforme en ce moment. J’ai beau scruter le ciel, je ne t’y vois pas. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que tu t’y es perdue et que je vais voir ton front subitement dépasser du nuage. Des fois, sur un coup de tête, je sors et je m’en vais marcher au hasard dans la plaine qui est belle et où je suis un étranger. »

Parution : mars 2009
ISBN : 978-2-916130-18-7
Prix : 12 euros TTC
72 pages, format 105/180 mm



L'auteur : Pascal Gibourg
L'artiste : Anne Laure Sacriste

Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association