Ad libido
Un recueil illustré de nouvelles érotiques

Pornomachie de Anna Rozen /// Anne Laure Sacriste
Vénus Atlantica de Emmanuelle Urien /// Donato Di Nunno
Recto verso et vice versa de Agnès Fonbonne /// Frédéric Poincelet
Les filles d’Ève de Frédérique Martin /// Apollo Thomas Les filles d’Ève
Monde profond de Éric Pessan /// Frédéric Fleury
La rencontre dans l’escalier de Claude Chambard /// Ugo Bienvenu

Diagrammes liquides de Jonas Delaborde


Cet ouvrage est édité en coédition avec Les éditions In8



adlibido


Sept dessinateurs portent leur regard sur six textes à haute teneur érotique. Dans ces nouvelles, la langue, matériau pétri par l’écrivain, est plus que jamais physique. Écheveau de muscles et de nerfs, elle a une saveur, un parfum. Et chaque dessinateur, à son tour, de fourbir ses propres armes pour évoquer le désir – dessins, peintures, noirs profonds ou aplats de couleur, structures brouillées ou lignes claires. La chair n’a décidément rien de triste. Voici treize artistes, treize portes vers le plaisir. Pluriel et immodéré.

Pour Ad libido, Frédéric Poincelet invite à le rejoindre 6 dessinateurs ayant à voir avec l’érotisme sans y être cantonnés à réinventer le genre du livre de plaisir. Il y a donc 6 hommes et une seule femme, qui au fil des pages proposent des interludes imagés, laissant place au rêve après la lecture du texte.
Les univers sont volontairement et résolument différents les uns des autres et nous allons, de page en page, du trait délicat de Anne Laure Sacriste aux feutres crus de Frédéric Fleury, des noirs sans concession de Donato Di Nunno, des créatures mutantes en aplats colorés d’Apollo Thomas aux gravures sans concessions d’Ugo Bienvenu et à la ligne claire et tellement troublante de Frédéric Poincelet. Ce voyage visuel étonnant est guidé par le travail de Jonas Delaborde dont les formes colorées et hybrides servent de fil rouge à l’ouvrage.

Lisez les premières pages de Ad libido en cliquant ICI

Acheter le livre couvAdLibido


Parution : novembre 2013
ISBN : 978-2-36224-040-9
Prix : 25 euros TTC
160 pages


Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association