L’enfant qui cherchait la petite bête
et autres contes inédits et retrouvés

Béatrix Beck




L'enfant qui cherchait la petite bête réunit dix-huit contes inédits ou parus en revue qui dressent une galerie de personnages tous plus fantastiques et merveilleux les uns que les autres. On y retrouve le plaisir de la langue de Béatrix Beck, son esprit d'observation féroce. L'auteur de Léon Morin, prêtre et de L'enfant chat nous ravit de son imagination débordante et malicieuse.
Béatrix Beck jouent non sans humour avec les codes du genre et la mort, si présente dans son œuvre, bien que toujours mise à distance, rôde sans relâche. Disons le tout net: les princesses aussi meurent souvent !
L'enfant qui cherchait la petite bête est à mettre entre toutes les mains, celles des adultes curieux qui rêvent de réenchanter le monde, celles des enfants avertis qui vont d'épouvante en émerveillement.

Couv_nega

Lisez les premières pages de L’enfant qui cherchait la petite bête
en cliquant ICI

Acheter le livre Couv_nega

Haut de page


“Viens avec moi, dit le vent du nord. Tu auras pour jardin un iceberg à la dérive.”
“Viens avec moi, souffla le simoun. Tu auras pour jardin une oasis au désert.”
“Viens avec moi, appela le vent de l'ouest. Je te donnerai pour jardin une île surgie à mon commandement des profondeurs sous-marines. Je te donnerai un atoll sur la mer tropicale.”
“Viens avec moi, implora le vent de l'est. La planète sera ton jardin. Je te montrerai des fleurs carnivores, des pierres chantantes, et les froides flammes des feux follets.”


Haut de page









Parution : juin 2015
ISBN : 978-2-916130-74-3
collection Micheline
Prix : 15 euros TTC
120 pages
Ouvrage publié avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne
-

L'auteur : Béatrix Beck

Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association